« Des maux aux mots » , quintet poétique nous offre un voyage à travers différents auteurs, différentes époques, différents états de cœur et de corps, mêlant danse contemporaine, danse jazz, théâtralité avec fraicheur et passion à partir de textes de Jean-Luc Lagarce, Daniel Pennac, Victor Hugo, Charles Baudelaire et des collégiens de la méthode Freinet.
Il ne faut pas épiloguer sur les mots, il faut juste les recevoir…
Spectacle chorégraphique, théâtral et musical
Tout public
Durée : 45 minutes modulable
.
A propos de l’histoire…
« Des maux aux mots » est un spectacle chorégraphique et théâtral interprété par 5 danseurs.
Plusieurs tableaux à partir de textes joués, mis en scène et chorégraphiés expriment des maux que nous pouvons ressentir, peur de la mort, deuil, douleurs profondes, intolérance, domination… Les mots des textes et des corps, la danse, nous emmènent vers le réconfort, la tendresse, la joie d’être ensemble, le bonheur d’être tout simplement.
Par l’intermédiaire de ces 5 personnages sont abordées les questions du sens de la vie, de l’envergure et du gout qu’on veut y donner. Chacun souffre à sa façon ; comment trouver les moyens par le contact, la communication, la verbalisation, l’amour, l’amitié, la tendresse, le rapport aux autres pour accéder au bien-être, sont les questions posées par cette pièce intime où le spectateur est pris à partie.
Dossier artistique « Des maux aux mots » (PDF)
Distribution :
Direction artistique : Marguerite Salvy
Chorégraphes et interprètes : Caroline Arrighi, Anthony Barreri, Oya David, Cécile Mérentier, Marguerite Salvy
Régie son et lumières : Julien Bonelli / Emma Churchward
Photos : Romain Ferrero
Graphisme : Alter Mundo