« Impromptus dansés »
dans la ville de Marseille et au Festival d’Avignon du 6 au 18 juillet 2009.
en partenariat avec l’association ASV Danse le 22 novembre 2009 en gare St Charles à Marseille.
« Fantaisies médiévales »
pour l’Université de Provence, le 19 novembre 2009 à Aix en Provence en partenariat avec la Cie Quillettes (Cirque, jonglerie).
« Balladanse »
pour la scène ouverte d’Extrème jonglerie en partenariat avec la Cie Quillettes le 28 novembre 2009 à Marseille.
« Désirs en blancs »
performance dansée pour le Festival arts de la rue de Luminy le 28 avril 2010 à Marseille.
Echanges culturels Franco-bénino-algéro-marocain
pour la création et la tournée des pièces : « A la croisée des rythmes » en décembre 2009 au Bénin, « L’autre rive » au Maroc en juillet 2010, « Rêvez l’aventure » au Bénin en décembre 2010, « Demain sera meilleur » au Bénin et au Togo en 2011.
Nous pensons que l’art et la pratique artistique sont des moyens de cohésion sociale, d’épanouissement individuel et collectif, qu’ils contribuent à la construction d’un monde de paix, de solidarité et de justice par les idées qu’ils véhiculent. Ils participent à la réflexion sur l’identité de l’individu et la citoyenneté. Ils doivent être accessibles à tous et non réservés à des élites initiées. Chaque artiste, amateur ou professionnel, doit pouvoir s’exprimer dans un processus de création et devant un public. L’art doit pouvoir toucher tous les publics. Nous croyons en l’art pour chacun, pour tous.
C’est pourquoi nous intervenons en donnant des représentations dans la rue ou sur des places publiques de villages pour toucher toutes sortes de publics, aller vers les spectateurs.
La compagnie participe régulièrement au Festival International de Théâtre de rue d’Aurillac rendez vous incontournable des arts de la rue en tant que compagnie de passage:
2011: Des maux aux mots
2012: Impromptus dansés
2013: Embrasse les tous
Participation régulière aux Rencontres chorégraphiques de la Fédération Française de danse:
2009: duo « Entre d’eux gouttes » avec Cécile Mérentier et Anthony Barreri. Médaille d’argent aux Rencontres nationales
2010: Groupe adulte: « 7 minutes » avec Cécile Mérentier, Anthony Barreri, Oya David, Caroline Arrighi, Fanny Gaini, Flora Vassiliades, Marguerite Salvy / duo « Après, mais c’est plus tard... » avec Cécile Mérentier et Anthony Barreri, duo « A travers toi » avec Agathe coolen et Caroline Arrighi.
2011: Trio « Seuls contre seul » avec Cécile Mérentier, Anthony Barreri, Oya David
2012: Quatuor « Pourvu qu’on ait l’ivresse » avec Cécile Mérentier, Anthony Barreri, Oya David, Caroline Arrighi
2014: Quatuor « Tapatoudi » avec Cécile Mérentier, Anthony Barreri, Oya David, Caroline Arrighi. Médaille de Bronze aux Rencontres nationales. Duo « En t’attendant » avec Cécile Mérentier, Anthony Barreri.
2015: Trio « Nous sommes donc je suis » avec Caroline Arrighi, Anthony Barreri, Marguerite Salvy. Médaille d’Or aux Rencontres Nationales.