« Embrasse les tous » … Parlons d’amour. D’amour d’un jour et de l’amour de tous les jours. De rencontres grisantes au détour d’un parapluie ou d’un banc… D’attentes en déceptions, de rêves en réalités, d’espoirs en désespoirs et finalement de ce désir tenace d’aimer et d’être aimé en retour…
Cette pièce poétique invite à se prêter aux jeux de l’amour et nous emmène dans l’univers de Georges Brassens et de Mano Solo.
Danse théâtre/ arts de la rue
Pièce chorégraphique, poétique et musicale
Tout public
Durée : 40 minutes
Dossier artistique « Embrasse les tous » (PDF)
.
.
A propos de l’histoire…
Une place publique, un univers, des personnages… Un garçon. Une fille. Il pleut. Ils sont réservés, indécis, étonnés de leur rencontre inattendue et délicieuse… Puis insatisfaits d’un quotidien trop encombrant qui ronge leurs sentiments…
Chacun cherche et vit à son tour l’amour, l’amitié, l’échange parfois avec circonspection, parfois avec impatience, parfois avec passion… Tous se rencontrent, se mêlent et s’emmêlent à l’histoire des autres.
« Embrasse les tous » est un spectacle chorégraphique, poétique et musical interprété par 7 danseurs et 1 jongleur. Il illustre et s’inspire de l’univers de Georges Brassens et des morceaux de Mano Solo, Jeanne Moreau ou encore Miossec.
Distribution :
Direction artistique, chorégraphie : Marguerite Salvy ; Scénario : Anthony Barreri
Interprètes : Caroline Arrighi, Anthony Barreri, Julien Bonelli, Emma Churchward ou Cécile David, Oya David ou Séréna Favre, Cécile Mérentier, Marguerite Salvy, Agathe Coolen
Scénographie : Julien Bonelli ; Régie : Elodie Calvard
Photos : Romain Ferrero / Claudio Brusa ; Graphisme : Emma Churchward